Remplacement
Agent(e) de réadaptation / Psychoéducateur(-trice)
Date de fin | 09 . 10 . 24
DESCRIPTION DU POSTE
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Tu aimerais contribuer au rayonnement du milieu scolaire? Tu aimerais travailler avec une équipe créative et passionnée qui met son talent au profit des élèves et de la communauté? Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin1 (CSSBE) aimerait te rencontrer!
Nous sommes à la recherche d’une agente ou d’un agent de réadaptation ou d’une psychoéducatrice ou psychoéducateur, à temps plein, à 100 % (35 heures/semaine), pour 2024-2025.
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION ET LIEU D’AFFECTATION
- La date d’entrée en fonction : octobre 2024.
TU AIMERAIS EN SAVOIR PLUS? Clique ici pour connaître notre territoire.
BRILLER COMME AGENT(E) DE RÉADAPTATION OU PSYCHOÉDUCATEUR(-TRICE) AU CSSBE, C’EST :
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- Accéder à des formations pour ton développement professionnel.
- Bénéficier de nombreux avantages qui faciliteront ta conciliation travail et vie personnelle, dont :
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- 20 jours de vacances et 7 jours de maladie après un an de service.
- 17 jours de congés fériés, chômés et payés annuellement (dont 10 jours dans la période des fêtes).
- Possibilité de télétravail à raison de 2 jours par semaine.
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
- Assurances, programme d’aide aux employés et télémédecine.
- Sécurité d’emploi.
- Accès à des rabais corporatifs et dans certains centres de conditionnement physique.
NATURE DU TRAVAIL
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L’emploi d’une agente ou d’un agent de réadaptation ou de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et une intervention sur les attitudes et les comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève, et un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES
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Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.
Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.
Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.
QUALIFICATIONS REQUISES
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- Être membre de l’Ordre des psychoéducatrices et psychoéducateurs du Québec (pour les psychoéducatrices ou psychoéducateurs).
CONDITIONS DE TRAVAIL
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Selon les nouvelles échelles salariales.
INFORMATION GÉNÉRALE
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Tu aimerais en savoir plus sur nos besoins? Tu peux communiquer avec madame Catherine Giguère, directrice adjointe aux Services éducatifs, au 418 228‑5541, poste 24600.
Envoie-nous ton curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant 11 h 45, le mercredi 9 octobre 2024, par courriel à ressources.humaines@cssbe.gouv.qc.ca.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Soumettre votre candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le mercredi 9 octobre 2024, à 11 h 45.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.