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Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
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Remplacement

Enseignantes ou enseignants de français au secondaire

École secondaire Veilleux | Saint-Joseph-de-Beauce

695 Avenue Robert Cliche,
Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0

Date de fin | 01 . 03 . 24

Enseignantes ou Enseignants de français au secondaire

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Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) recherche des enseignantes ou des enseignants de français au secondaire pour des remplacements jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nos remplacements disponibles :

BRILLER COMME ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT AU CSSBE, C'EST:

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  • Faire partie d’une organisation où l’effet humain est au coeur du progrès personnel, social et scolaire.
  • Pouvoir travailler dans un environnement scolaire misant sur la collaboration entre le personnel enseignant.
  • Accéder à un programme d’insertion professionnelle et de mentorat ainsi qu’à des formations pour votre développement professionnel.
  • Possibilité de bénéficier de nombreux avantages qui faciliteront votre conciliation travail et vie personnelle :
    • 2 mois de vacances durant la période estivale.
    • 7 jours de maladie après un an de service.
    • 23 jours de congés spécifiques dans l’année, dont les fériés (17), la période des fêtes (10) et la relâche scolaire (5).
    • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
    • Assurances, programme d’aide aux employés et télémédecine.
    • Accès à des rabais corporatifs et dans certains centres de conditionnement physique.

VOTRE RÔLE

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Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du secondaire (12 à 17 ans) et de contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études en lien avec une ou plusieurs disciplines précises (français, mathématiques, histoire, géographie, anglais, musique, etc.).

Cette personne prend en charge un groupe d’élèves, crée des occasions d’apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de:

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (personnel enseignant, personnel professionnel, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l’impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

VOTRE PROFIL

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  • Détenir un brevet d’enseignement ou une qualification d’enseigner.
  • Être étudiante ou étudiant à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement.
  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée de 3 ans dans un domaine connexe à une discipline enseignée dans les écoles du CSSBE en formation générale des jeunes.
  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 17 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement. Pour plus de détails sur la profession enseignante, cliquez ici: Devenir enseignant | Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l’équivalent d’un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est requise.

VOS CONDITIONS

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  • Échelle salariale de 46 527 $ à 92 027 $, selon la scolarité et l’expérience en enseignement.

LE SAVIEZ-VOUS?

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Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques? Le gouvernement du Québec offre, depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation. Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante: https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective.


Soumettez votre candidature par le formulaire Web ou par courriel à cvenseignants@cssbe.gouv.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.


Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le CSSBE est également un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Toute personne embauchée au centre de services scolaire s’engage à en respecter les dispositions.

Enseignantes ou enseignants de français au secondaire

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le vendredi 1 mars 2024, à 16 h 30.



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