Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +

Retour


Concours

Opératrice ou opérateur en informatique, classe I

École secondaire Veilleux | Saint-Joseph-de-Beauce

695 Avenue Robert Cliche,
Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0

Date de fin | 27 . 06 . 22

DESCRIPTION DU POSTE

-

CONCOURS S90-2122
Poste : 4202-553

  • Poste à temps plein, 35 heures/semaine
  • Poste de jour, généralement de 8 h 15 à 16 h 30
  • Date de début : août 2022

Pour la nature du travail, les attributions caractéristiques et les qualifications requises, voir le plan de classification à la page 37.

La personne sélectionnée sera affectée à l’équipe de support direct aux utilisateurs qui se déplace pour apporter l’aide nécessaire aux établissements dans le but de soutenir le parc technologique. Également, cette personne collaborera avec les autres membres de l’équipe technique pour l’installation, le support et la disposition d’équipements technologiques.
Tout particulièrement, la personne salariée de cette classe d’emplois travaille en équipe et exécute les tâches suivantes dans le respect des encadrements et standards établis.

  • Effectuer l’installation, la configuration et le support des équipements technologiques (ordinateurs, tablettes, périphériques, commutateurs, etc.) conformément à des procédures généralement standardisées.
  • Assister les techniciens en informatique dans les projets de déploiement de logiciels, de systèmes d’exploitation ou d’équipements informatiques tel que des écrans interactifs, équipements de réseautique, de conférence web, etc.
  • Répondre aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs dans l’utilisation des équipements technologiques et fournit l’information pertinente.
  • Collaborer avec d’autres membres de l’équipe technique et administrative pour assurer le support du parc technologique. Assurer un suivi d’inventaire des équipements incluant la prise d’inventaire au besoin.
  • Assurer une consignation et une documentation de ses interventions.
  • Selon les projets, être affecté à des tâches spécifiques en lien avec besoins ponctuels ainsi que des projets particuliers selon les orientations technologiques et pédagogiques à l’organisation.

La personne peut être appelée à se déplacer régulièrement dans les établissements à l’aide de sa propre voiture. Les frais de déplacements et de repas sont remboursés selon la politique interne du centre de services scolaire.

Au besoin, la personne salariée de cette classe d’emplois accomplit toute autre tâche connexe.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

-

  • Savoir faire preuve d’empathie et de diplomatie.
  • Avoir de la facilité à communiquer et à travailler en équipe.
  • Posséder une bonne capacité à résoudre des problèmes informatiques.
  • Posséder une bonne connaissance des composantes physiques d’un ordinateur.
  • Posséder un véhicule automobile et un permis de conduire valide.

Les connaissances exigées pourront être vérifiées par un test (configuration générale d’un ordinateur et de périphériques).

QUALIFICATIONS REQUISES

-

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.

TAUX HORAIRE

-

Entre 22,36 $ et 25,00 $ selon l’expérience.

INFORMATION GÉNÉRALE

-

Pour plus d’information au sujet des tâches, les personnes intéressées sont priées de communiquer avec monsieur Christian Buteau, directeur adjoint au Service des ressources informationnelles et organisationnelles, au 418 228-5541, poste 26600.

Toute personne intéressée à poser sa candidature à ce poste doit faire parvenir sa demande PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE à cvpersonneldesoutien@csbe.qc.ca ou PAR TÉLÉCOPIEUR au 418 226-2587, Service des ressources humaines, Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin en indiquant le numéro du concours pour le lundi 27 juin 2022, avant 16 h 30.

Veuillez remettre votre curriculum vitae récent afin que nous puissions procéder à l’analyse de votre dossier.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Opératrice ou opérateur en informatique, classe I

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le lundi 27 juin 2022, à 4h30.










    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.