Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité

Retour


Concours

Psychologues scolaires

Date de fin | 15 . 03 . 24

Ce que le CSSBE vous offre...

-

Une organisation de haut niveau 
Le CSSBE est reconnu pour être une organisation performante, innovatrice et en symbiose avec la communauté. Il dessert près de 19 771 élèves et 701 enfants inscrits à Passe-Partout de la Beauce et des Etchemins et emploie plus de 3 260 employés. Il gère 42 écoles primaires, 5 écoles secondaires, 3 écoles primaires et secondaires, 3 centres de formation professionnelle, 2 centres d’éducation des adultes et 1 centre qui assume ces 2 fonctions. Le CSSBE est aussi une organisation qui reconnaît la valeur de son personnel et où le climat de travail est sain. Enfin et surtout, le CSSBE est une organisation axée sur la réussite de ses élèves, comme l’indique sa mission : « Ensemble, inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel ».

Un milieu de travail stimulant
Les nouveaux venus à notre service de psychologie ne sont pas laissés à eux-mêmes. Ils bénéficient d’un programme de mentorat réparti sur 3 ans. Les 51 professionnelles et professionnels du service psychosocial se réunissent 8 fois par année pour des rencontres de formation, d’échange et de collaboration.

Le travail multidisciplinaire est aussi valorisé avec les autres membres du personnel professionnel, tels que les orthophonistes, ergothérapeutes, etc. Le CSSBE accueille régulièrement des étudiants stagiaires en psychologie, ce qui l’aide à garder une attitude d’ouverture face à la nouveauté et à la recherche.

Le soutien de l’équipe, le perfectionnement et les échanges sont sous la responsabilité de la direction adjointe des Services éducatifs. L’équipe du service psychosocial est dynamique et jouit d’une belle crédibilité auprès du personnel des écoles.

Une région accueillante et agréable
Le CSSBE est situé dans la région de la Chaudière-Appalaches, qui se trouve au sud de celle de la Capitale-Nationale. Si on demeure à Québec et qu’on travaille en Beauce-Etchemins, on circule à contre-courant du trafic dominant, ce qui évite bien des inconvénients.

Dans cette région, la nature est magnifique et les amateurs d’activités de plein air ont l’embarras du choix. On y compte aussi plusieurs festivals et des activités de toutes sortes. La région de la Beauce et des Etchemins est reconnue pour son dynamisme et pour sa population accueillante. Le coût de la vie y est fort raisonnable. 

TU AIMERAIS EN SAVOIR PLUS? Cliquez ici pour connaître notre territoire.

Nature du travail

-

La personne salariée de cette classe d’emplois dépiste, évalue, aide et accompagne des élèves handicapés ou des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage afin de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Caractéristiques des postes

-

Deux postes permanents à temps plein, au primaire et au secondaire

QUALIFICATION
Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec

PROFIL RECHERCHÉ ET ATOUT
Connaître et utiliser les outils psychométriques standardisés reconnus pour effectuer différentes évaluations

RÉMUNÉRATION
Jusqu’à un maximum de 96 575 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles (prime annuelle allant jusqu’à 8 934 $).

Pour postuler...

-

Si vous désirez de l’information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec madame Catherine Giguère, directrice adjointe des Services éducatifs, au 418  228-5541, poste 24600.

Les personnes intéressées par ces postes sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant 11 h 45, le vendredi 15 mars 2024, à l’adresse ci-mentionnée ou par courrier électronique à : cvprofessionnel@cssbe.gouv.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.


Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Psychologues scolaires

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le vendredi 15 mars 2024, à 11 h 45.



    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.