COMMUNIQUÉ
Un nouveau terrain synthétique multisport pour l’école le Tremplin
19 . 06 . 2023
La Municipalité de Saint-Victor et l’école Le Tremplin ont procédé conjointement aujourd’hui à l’inauguration de leur nouveau terrain synthétique multisport.
L’installation bénéficiera aux élèves de l’école ainsi qu’à la population locale, notamment pour l’offre d’activités sportives, dont le soccer. L’ajout d’une surface synthétique à la cour d’école permet de prolonger la saison d’activité, pouvant être utilisée dès la fonte de la neige jusqu’à tard à l’automne. Le terrain rend aussi plus sécuritaire la pratique sportive.
Le maire Jonathan V. Bolduc souligne l’excellente collaboration avec l’école : «La devise de Saint-Victor est S’unir pour bâtir, et ce projet conjoint la matérialise de belle façon. On se trouve à valoriser davantage un terrain de notre école, que la Municipalité n’a pas à acquérir, on rajoute une infrastructure pour notre population et en plus on obtient une subvention pour ce faire. Le tout vient apporter une immense bonification de notre second ensemble sportif du village avec le terrain de tennis et le Stade des Bâtisseurs à proximité. Merci au directeur M. Roy et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) pour leur sens de la communauté!»
La réalisation de ce terrain a été possible grâce à un important partenariat financier avec la Municipalité de Saint-Victor. «On dit que ça prend tout un village pour élever un enfant. Je trouve extraordinaire qu’un projet comme le terrain synthétique multisport puisse desservir toute une communauté grâce à une volonté sincère de partenariat entre l’école, la Municipalité et le CSSBE. C’est ensemble que nous avons pu le réaliser et c’est ensemble que nous devons profiter et prendre soin de cette belle réalisation», mentionne André Roy, directeur de l’école le Tremplin.
«Notre centre de services scolaire souhaite maximiser l’utilisation de nos infrastructures par la communauté. Ce projet empreint de collaboration permet à nos élèves, mais aussi à leurs familles et à la population, de profiter de meilleures installations sportives. Le tout s’inscrit dans notre objectif d’offrir des milieux de vie stimulants à nos élèves», ajoute Karina Roy, directrice générale adjointe du CSSBE.
Le projet représentant un investissement de plus de 400 000$ a aussi été possible grâce à la mesure Amélioration des cours d’école du ministère de l’Éducation. Au fil de phases éventuelles, la Municipalité et ses partenaires procéderont aussi à l’installation de luminaires, d’un tableau de pointage et de gradins.
•