Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +

Un projet « clé en main » pour vous établir dans la Beauce québécoise!

-

Notre centre de services scolaire offre de la formation professionnelle dans plusieurs métiers répondant à la demande du marché du travail québécois. Votre passage dans l’un de nos centres de formation vous permettra de découvrir la beauté de notre région reconnue pour sa sécurité et son calme, le coût de la vie abordable ainsi que la proximité de la ville et de ses espaces verts. De nature chaleureuse, notre région vous permettra de vous créer un réseau social rapidement. Vous bénéficierez aussi de la meilleure qualité d’enseignement qui soit et d’un accompagnement personnalisé tout au long de vos études.

 

Vivre en Beauce

Votre projet se concrétise et vous vous établissez dans notre région? Nous vous invitons à consulter les guides d'accueil pour les nouveaux arrivants.

 

D’une durée de 12 à 22 mois, la plupart de nos programmes vous donneront accès à des stages rémunérés et faciliteront votre accès rapide au marché de l’emploi!

Faire une demande d'admission

Foire aux questions


La formation professionnelle, c’est quoi?

-

Des cours intéressants exempts de matières générales, des stages valorisants, des examens en continu, des enseignants passionnés et un réseau d’entreprises. c’est ça, la FP!

La formation professionnelle (FP) au Québec est reconnue mondialement pour la qualité de ses programmes et ses méthodes d’enseignement pragmatiques et novatrices. Celles-ci sont basées sur l’approche par compétence, qui vise à répondre aux exigences réelles des entreprises!

L’enseignement par compétence, et parfois en enseignement individualisé, et l’apprentissage par projet permettent de proposer des formations très pratiques (70 % du contenu) et moins théoriques (30 %) qui intéressent fortement les élèves qui les suivent.

Les examens en continu, passés à la suite de chaque compétence, permettent de faire un bon suivi durant la formation et de rectifier rapidement si des lacunes se font ressentir (récupération de la matière) ou d’encourager chaque compétence réussie! Les élèves voient rapidement leur progression, ce qui est très motivant!

Dans la majorité de nos programmes, les stages sont concrets et se vivent en entreprise. Ils se font souvent par alternance travail-études ou en quelques semaines à la fin de la formation, ce qui permet de se faire connaître et d’être apprécié par les futurs employeurs.

Source : immigrantquebec.com/fr/consulter/

-

Apprenez-en plus sur votre intégration dans un de nos centres de formation professionnelle dans ce témoignage de Rose Allisandre Colas d’Haïti.