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Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
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Centre d'identité

Nouvelle gouvernance scolaire

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Les membres du conseil d’administration sont appelés à définir les grandes orientations du CSSBE, à s’assurer que celui-ci respecte la mission qui lui est confiée et les lois qui lui sont applicables, ainsi qu’à prendre des décisions fondées sur une saine gestion des fonds publics.

Le conseil d’administration est composé de 15 personnes : 5 parents d’un élève fréquentant un établissement scolaire, 5 membres du personnel et 5 représentants de la communauté. La Direction générale participe aux délibérations et la direction du Secrétariat général et services corporatifs assiste aux séances.

RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

RÈGLEMENT SUR LES NORMES D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE APPLICABLES AUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dates des réunions 2025-2026

Si vous souhaitez assister à une séance, nous vous invitons à envoyer un courriel à secretariat.general@cssbe.gouv.qc.ca avant 15 h 30 le jour de la tenue, en précisant la façon dont vous y participerez : en présentiel (siège social du CSSBE au 1925, 118e Rue, à Saint-Georges) ou par visioconférence.  

  • Mardi 26 août 2025
  • Mardi 28 octobre 2025
  • Mardi 16 décembre 2025
  • Mardi 24 février 2026
  • Mardi 28 avril 2026
  • Mardi 30 juin 2026

Ordre du jour des réunions

  • Mardi 26 août 2025
  • Mardi 28 octobre 2025
  • Mardi 16 décembre 2025
  • Mardi 24 février 2026
  • Mardi 28 avril 2026
  • Mardi 30 juin 2026

Les 5 districts du centre de services scolaire

Comme le prévoit la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, le directeur général a procédé au découpage du territoire en 5 districts, après avoir consulté le comité de parents.

Voir la liste des établissements par district

Élection 2025

 

Le CSSBE procèdera à un appel de candidatures pour combler des postes disponibles pour un mandat de trois (3) ans.

Pour en savoir

 

Liste des membres du conseil d’administration

Martin Blouin
Membre parent (district 1 – Appalaches, Abénaquis et Bélanger)

Sébastien Dostie
Vice-président
Membre parent (district 2 – Benoît-Vachon)

Frédéric Paré
Membre parent (district 3 – Saint-François et Veilleux)

Emie Gagnon
Membre parent (district 4 – Sartigan A)

Marie-Ève Barrette
Membre parent (district 5 – Sartigan B) 

Annie A. Vachon
Membre du personnel enseignant / Membre substitut : Anabelle Roy

Virginie Goulet
Membre du personnel professionnel non enseignant / Membre substitut : Marie-Ève Rousseau

Isabelle Veilleux
Membre du personnel de soutien / Membre substitut : vacant

Manon Dulac
Direction d’établissement / Membre substitut : Nancy Brochu

Jérôme L'Heureux
Membre du personnel d’encadrement / Membre substitut : Cindy M. Nadeau

Julia Montminy
Membre de la communauté (expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines)

Claude Lambert
Membre de la communauté (expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles)

Clermont Maranda
Membre de la communauté (issu du milieu communautaire, sportif ou culturel)

Bobby St-Pierre
Membre de la communauté (issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires)

Jean-Sébastien Poulin Lessard
Membre de la communauté (représentant des 18 à 35 ans)

Observatrice ou Observateur
(article 167.1 Loi sur l'instruction publique)

Stéphane Boulanger
Observateur