Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +

Services de garde en milieu scolaire

-

Les services de garde en milieu scolaire assurent la garde des élèves de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire, en dehors des périodes où des services d'enseignement leur sont dispensés.

Ils sont offerts aux élèves de l'école concernée pendant au moins les 180 jours scolaires consacrés aux services éducatifs. Le conseil d’administration du centre de services scolaire autorise l'ouverture d'un service de garde, à la demande du conseil d'établissement de l'école concernée et conditionnellement à l'autofinancement du service. 

La demande d'inscription au service de garde est faite par le parent lors de l'inscription officielle de l'élève pour l'année suivante.

 

Tarification

Pour les élèves réguliers (gardés au moins 2 périodes partielles ou complètes par jour, 3 jours par semaine), le coût pour une journée de garde de 5 heures (ou de 10 heures pour une journée pédagogique) est de 8,35 $ par jour (depuis le 1er janvier 2019). Ce coût exclut les services alimentaires et les activités spéciales.

Pour les élèves inscrits de façon sporadique, les coûts sont déterminés par chaque direction d'école.

Pour plus d'informations, consultez la liste des écoles offrant un service de garde.

Coordonnées de nos services de garde

Pour toute information supplémentaire concernant les services offerts à l'école de votre enfant : 

Trouver une école

Groupe d'enfants qui regardent la caméra

Surveillance du midi

-

Les écoles du centre de services scolaire offrent un service de surveillance à l'heure du midi. Pour les écoles primaires, la direction d'école de chacun des milieux détermine annuellement, après consultation auprès de son conseil d'établissement, la tarification exigée des parents, selon le niveau de service offert dans chaque milieu et selon le principe d'autofinancement.

Généralement, le service est organisé à raison d'un surveillant pour 36 élèves. Une aide financière du centre de services scolaire, selon un encadrement déterminé par celui-ci, peut être apportée lorsque le nombre d'utilisateurs est inférieur à 36.

Dans les milieux où un transport du midi existe, celui-ci est organisé par les transporteurs et est sous leur entière responsabilité.