Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité

Retour


Remplacement

Animatrice ou animateur de développement personnel et d’engagement communautaire

Date de fin | 27 . 08 . 25

Ce que le CSSBE vous offre...

-

Tu aimerais contribuer au rayonnement du milieu scolaire? Tu aimerais travailler avec une équipe créative et passionnée qui met son talent au profit des élèves et de la communauté? Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) aimerait te rencontrer!

Nous sommes à la recherche d’une animatrice ou d’un animateur de développement personnel et d’engagement communautaire pour un remplacement à temps plein (100 %, 35 heures par semaine) pour une durée indéterminée.

BRILLER COMME ANIMATRICE OU ANIMATEUR DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET D’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE AU CSSBE, C’EST : 

  • Accéder à des formations pour ton développement professionnel.
  • Bénéficier de nombreux avantages qui faciliteront ta conciliation travail et vie personnelle, dont :
    • 20 jours de vacances et 7 jours de maladie après un an de service.
    • 17 jours de congés fériés, chômés et payés annuellement (dont 10 jours dans la période des fêtes).
    • Possibilité de télétravail à raison de 2 jours par semaine.
    • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
    • Assurances, programme d’aide aux employés et télémédecine.
    • Accès à des rabais corporatifs et dans certains centres de conditionnement physique.

Caractéristiques de l'emploi

-

CONDITIONS DE TRAVAIL 
Échelle salariale entre 53 529 $ et 88 795 $ selon l’expérience.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Août 2025.

LIEU D’AFFECTATION
Secteur Bélanger. 
Clique ici pour connaître notre territoire.

Nature du travail

-

Le service d’animation de développement personnel et d’engagement communautaire a pour but d’aider les élèves à construire leur identité personnelle et leur conscience sociale pour s’engager activement dans leur milieu, leur communauté et contribuer à un meilleur vivre-ensemble. On vise entre autres à éveiller la conscience des élèves sur leur propre contribution à la construction d’une société harmonieuse et solidaire.

À cet égard, les animatrices et animateurs de développement personnel et d’engagement communautaire font vivre des situations de réflexion et d’expérimentation qui aideront les élèves à développer leur identité personnelle et leur conscience sociale;  facilitent des projets personnels et collectifs susceptibles d’améliorer leur milieu et leur communauté; permettent de construire des liens entre l’existence personnelle des élèves et celle des autres qui les entourent (aînés, personnes vulnérables, groupes minoritaires, etc.) ainsi que de leur environnement.

Caractéristiques spécifiques

-

  • L’animatrice ou l’animateur de développement personnel et d’engagement communautaire soutient l’école dans l’élaboration d’activités et de projets significatifs qui s’inscrivent au cœur du projet éducatif.
  • Elle ou il assure un partage d’expertise avec la communauté éducative pour répondre aux besoins des élèves.
  • Elle ou il accompagne l’élève dans la construction de son identité et dans son engagement citoyen.
  • Il ou elle crée des liens avec la communauté pour permettre à l’élève de s’ouvrir à celle-ci et de s’y engager activement.
  • Il ou elle dirige les élèves vers les ressources appropriées au besoin.

Qualifications requises

-

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant des cours dans le domaine social dont, notamment, des cours sur le rôle de la religion dans la vie des individus et des sociétés, les pratiques sociales et les enjeux sociaux contemporains, les techniques d’animation, la psychopédagogie de l’enfance et de l’adolescence, la relation d’aide et l’éthique de l’intervention, ainsi que des séminaires d’intégration personnelle et professionnelle et des stages d’observation et d’animation.
  • Posséder des expériences variées, pertinentes et intégrées dans le domaine de l’animation d’activités à caractère communautaire.
  • Posséder une bonne connaissance des réalités du monde.
  • Avoir de l’écoute, de la créativité, le sens de l’organisation et être doué pour la communication interpersonnelle.

N. B. : Le comité de sélection se réserve le droit de considérer les candidates et candidats qui ne possèdent pas toutes les qualifications minimales requises.

Pour postuler...

-

Tu aimerais en savoir plus sur cet emploi? Tu peux communiquer avec madame Catherine Giguère, directrice adjointe aux Services éducatifs, au 418 228‑5541, poste 24600.

Envoie-nous ton curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant 11 h 45, le mercredi 27 août 2025, par courriel à ressources.humaines@cssbe.gouv.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.


Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le CSSBE est également un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Toute personne embauchée au centre de services scolaire s’engage à en respecter les dispositions.

Animatrice ou animateur de développement personnel et d’engagement communautaire

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le mercredi 27 août 2025, à 11 h 45.



    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.