Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Avancement des travaux du Complexe multisport : livraison des poutres lamellées et collées

28 . 10 . 2021

Les travaux de la construction du Complexe multisport situé au côté de la polyvalente de Saint-Georges suivent l’échéancier et la structure prend de plus en plus forme. D’ailleurs, la livraison des poutres a commencé cette semaine et sera complétée la semaine prochaine : 18 poutres de bois lamellées et collées qui représentent, avec la structure d’acier, l’ossature principale de la toiture du bâtiment.

Un enjeu important de livraison
Ayant chacune 28 mètres de long par 2 mètres de haut, les poutres représentent un grand défi quant à la livraison. Pour ce faire, le sous-traitant, Structure Fusion, doit les livrer avec un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. Un permis spécial auprès du ministère du Transport devait également être demandé. Les premières livraisons se sont faites avec succès.

Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du Complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine. Dans le gymnase, 6 poutres entières de 1,9 mètre par 28 mètres seront visibles. Quant à la piscine, 6 poutres (composées de 2 pièces assemblées) feront 2 mètres de haut par 58 mètres de longueur et seront utilisées pour la toiture. Leur installation devrait être complétée dans les prochaines semaines.

Le Complexe prend forme
La construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier sont presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente du bâtiment d’ici à l’hiver. Rappelons que le projet représente un investissement de 41,4 M$ et que l’ouverture officielle est prévue en janvier 2023.