Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


METTRE EN VALEUR LE TALENT DE NOS ÉLÈVES

Des élèves présentent leurs reproductions d’objets historiques à l’exposition Chefs-d’oeuvre d’apprentis

07 . 07 . 2022

Dans le cadre des cours d’arts plastiques, d’histoire et éducation à la citoyenneté et d’histoire du Québec et du Canada ainsi que du programme Citoyens du monde, des élèves des écoles secondaires du CSSBE ont eu comme projet éducatif de reproduire des objets historiques. Leurs réalisations sont actuellement présentées à l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis au Musée des plaines d’Abraham de Québec. 

Quand: 1er juillet au 2 septembre 2022
Horaire: 9h à 17h
Lieu: Musée des plaines d’Abraham (835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, Québec (Québec)  G1R 2L3)
Entrée gratuite

Les élèves des cours d’arts plastiques, d’histoire et éducation à la citoyenneté et d’histoire du Québec et du Canada ont fait le choix de fouiller l’histoire de la mode et celle du quotidien pour reproduire les costumes et les objets usuels de leurs ancêtres. Certains y sont même allés de leurs talents dans les arts en apposant l’huile sur la toile et la cisaille au bois de façon très audacieuse et inspirée.

Quant aux élèves du programme Citoyens du monde de 2e secondaire, ceux-ci ont intégré la technologie de la réalité augmentée à la présentation
des reproductions. La réalité augmentée est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels au sein d’un environnement réel. Elle permettra de communiquer, par une animation vidéo, des informations sur l’objet reproduit (période historique, matériaux, utilité de l’objet, etc.).

Bonne visite!