Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Message de haute importance
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

La nouvelle piste d’athlétisme et les nouveaux plateaux sportifs de la polyvalente de Saint-Georges sont officiellement inaugurés

12 . 11 . 2024

La polyvalente de Saint-Georges, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle piste d’athlétisme de la polyvalente de Saint-Georges. Cet investissement de plus de 7 millions a été rendu possible grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur du ministère de l’Éducation (4 919 566 $) ainsi qu’à une mesure d’investissement de maintien des bâtiments du CSSBE.

Concrètement, le projet consiste à la réfection complète de la piste de course et des espaces pour le lancer du disque, du marteau, du poids, du saut à la perche et du saut en longueur. On y trouve également un bâtiment de service à proximité. Deux terrains de volleyball de plage, deux terrains de ballon-panier, un parc de jeux récréatifs adapté et inclusif, une classe extérieure, un parc public et une agora ont aussi été ajoutés. Des améliorations au terrain de soccer existant ont été réalisées.

Les nouvelles infrastructures sportives profiteront à de nombreux élèves de Saint-Georges et des environs, en plus d’être accessibles à la population de la Beauce pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires.

Citations :

« Il s’agit d’un tout nouvel espace qui vient bonifier de façon importante la qualité de vie des citoyens de Beauce-Sud. Ces nouvelles infrastructures seront un ajout majeur pour nos jeunes, nos familles et nos aînés. Au cours des 5 dernières années, et ce, en additionnant la construction du Complexe multisport, nous portons maintenant à 42 millions les nouvelles sommes de notre gouvernement dans la cité étudiante à Saint-Georges. Du jamais vu. Je suis sincèrement fier des résultats et j’invite l’ensemble de notre population à s’approprier pleinement les nouveaux plateaux sportifs et récréatifs. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Notre centre de services scolaire poursuit son engagement à maximiser l’utilisation de nos installations par la communauté. Ces nouvelles infrastructures pédagogiques et sportives sont un investissement dans l’éducation et la santé de nos élèves, mais aussi des familles de la région. »

Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

« Nous attendions avec impatience ces nouvelles installations! Nos élèves et l’équipe-école ont très hâte de les utiliser, que ce soit pour les pratiques et compétitions sportives ou pendant les pauses et les classes. C’est un projet positif pour notre école, mais aussi pour la région. »

Michel Gagnon, directeur de la polyvalente de Saint-Georges