Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Message de haute importance
Nouvelles

Retour


Communiqué de presse

Le CSSBE et Opération Nez rouge : une équipe solide depuis 1986

10 . 11 . 2025

Pour une 40e édition consécutive, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’implique dans Opération Nez rouge – Région Beauce-Etchemins en mettant à la disposition de l’organisation trois de ses écoles comme centrales pour les bénévoles : secteur Chaudière, polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges), secteur Beauce-Nord, école Monseigneur-Feuiltault (Sainte-Marie), secteur Etchemins, école Notre-Dame de Lac-Etchemin (Lac-Etchemin).

Les directions des établissements et les équipes-écoles ont accepté à nouveau d’accueillir les bénévoles d’Opération Nez rouge et de leur offrir leur soutien pour la bonne réalisation du service.

Un mandat plus large qu’il n’y parait
En plus de sa mission éducative, le CSSBE vise aussi à ce que ses élèves adoptent de saines habitudes de vie et deviennent de bons citoyens. Sa collaboration avec un organisme de prévention et de sensibilisation aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies, comme Opération Nez rouge – Région Beauce-Etchemins, demeure toujours aussi pertinente.

Les élèves du CSSBE profiteront également de cette association puisque la majorité des pourboires récoltés lors des transports dans le secteur Chaudière sera remis à la Fondation des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Depuis 2011 seulement, plus de 196 000 $ ont été remis à l’organisation grâce aux contributions des utilisatrices et utilisateurs.

Grâce à ces dons, la Fondation peut supporter l’ensemble des équipes qui portent fièrement les couleurs de l’école.

« Merci à Opération Nez rouge qui, depuis 1986 renouvelle son engagement à soutenir notre jeunesse par sa contribution à la Fondation des Dragons, afin de favoriser la pratique du sport, supporter financièrement les activités et favoriser l’épanouissement des jeunes », souligne Mme Karina Roy, directrice générale du CSSBE.