Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Le CSSBE fait appel à la population pour l’élaboration de son nouveau Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027

07 . 09 . 2022

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) compte sur la communauté pour se mobiliser afin de prévoir les besoins et les attentes de la future génération. Ainsi, tous les élèves, les parents, les membres du personnel, les partenaires, les gestionnaires d’entreprises et toute la population sont invités à participer à la première activité de consultation consistant à répondre à un court questionnaire en ligne avant le 23 septembre, 23 h 59. Celui-ci se trouve au cssbe.gouv.qc.ca/consultations.

Cette vaste consultation permettra au CSSBE d’entamer son nouveau Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027. Celui-ci détermine les objectifs que se fixe l’organisation pour permettre à chaque élève de développer son plein potentiel en plus d’intégrer les objectifs fixés par la Politique de la réussite éducative du ministère de l’Éducation.

« Avec la contribution de tous, nous pourrons déterminer des moyens concrets qui guideront nos actions des prochaines années pour permettre à tous nos élèves de développer le goût d’apprendre, d’établir des relations saines et harmonieuses et de devenir des citoyens actifs et engagés dans leur communauté », souligne Mme Isabelle Gilbert, directrice générale adjointe du CSSBE et responsable du comité du Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027.

L’interprétation des données se fera par une firme externe. D’autres activités de consultation seront menées toute l’année afin d’ultimement lancer le Plan en juin 2023.

Lien vers le questionnaire