Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

L’école des Deux-Rives inaugure son nouveau terrain synthétique: un projet pour les élèves et pour la communauté

17 . 09 . 2024

L’école des Deux-Rives a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau terrain synthétique. Celui-ci complète la deuxième phase du projet d’embellissement de la cour d’école initié en 2021-2022 sous la direction de M. Mario Bolduc, ancien directeur de l’école des Deux-Rives. Ce projet ambitieux, d’une valeur d’environ 1,5 million de dollars, a été rendu possible grâce à la collaboration et au soutien de nombreux partenaires et membres de la population.

Le projet de toute une communauté
Depuis 2021, l’équipe de l’école des Deux-Rives menait une grande campagne de levée de fonds pour la réalisation de son nouveau terrain synthétique. Elle s’est d’ailleurs associée à deux présidents de campagne, messieurs Brad Williams et Simon Potvin. Grâce à leurs efforts, un montant de 585 950 $ a été recueilli, provenant de la participation de 27 commanditaires, dont cinq majeurs: Mirage, Canam, Manac, Garaga et Bid Group.

En plus des partenaires, une grande mobilisation de la part de l’équipe-école et de la communauté a permis d’amasser 172 275 $, pour laquelle le Fonds Mille et UN pour la jeunesse du Secrétariat à la jeunesse a ajouté une subvention de 100 000 $. Finalement, le projet a bénéficié de la mesure Amélioration des cours d’école du ministère de l’Éducation d’un montant de 100 000 $, d’une aide financière du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et d’une contribution de 275 000 $ de Ville de Saint-Georges.

« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux présidents de campagne, aux commanditaires, aux membres du personnel impliqués dans le projet et à M. Mario Bolduc pour leur dévouement et leur soutien indéfectible », souligne Mme Sylvie R. Poulin, directrice de l’école des Deux-Rives.

Un impact positif pour la communauté
Ce nouveau terrain synthétique est un espace moderne et sécuritaire pour la pratique de diverses activités sportives. Il comprend également des gradins, des buts et un tableau indicateur. Il profitera à environ 1 200 élèves, mais sera aussi utilisé par les membres de la communauté de Saint-Georges et des environs.

Citations :

« Cet ajout supporté par le Secrétariat à la jeunesse et le ministère de l’Éducation permet de doter notre région d’un outil majeur pour réaliser plusieurs sports. Nos jeunes ont besoin de bouger à l’école. C’est une demande importante des familles et nous venons, aujourd’hui, nous doter des infrastructures nécessaires. Je tiens à saluer le leadership de Mario Bolduc, qui n’a jamais hésité à tenir des rencontres avec moi pour agir et trouver des solutions pour le financement. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Notre centre de services scolaire souhaite maximiser l’utilisation de nos infrastructures par la communauté. Ce projet empreint de collaboration permet à nos élèves, mais aussi à leurs familles et à la population, de profiter d’installations sportives modernes. Nous croyons aussi qu’offrir des milieux stimulants contribue à la réussite éducative des élèves. »

Isabelle Gilbert, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

« Ville de Saint-Georges est heureuse d’investir dans cet équipement sportif. Notre contribution servira à l’éclairage de l’ensemble, visant à le rendre plus sécuritaire et à en augmenter les heures d’utilisation en soirée. »

Manon Bougie, mairesse suppléante de Saint-Georges