Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

L’école Monseigneur-Fortier inaugure sa nouvelle cour d’école

01 . 10 . 2021

L’école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges inaugure aujourd’hui sa nouvelle cour d’école. Les travaux d’amélioration entrepris le 15 avril 2021 sont officiellement complétés et les élèves peuvent profiter d’une cour à leur image.
Une nouvelle cour propice aux apprentissages
L’équipe-école réfléchit au projet d’amélioration de la cour depuis 2019. Afin d’offrir un environnement répondant aux besoins des élèves, ces derniers ont été consultés par le biais d’un sondage pour connaître
leur intérêt. Ainsi, la nouvelle cour d’école comprend :

  • Des modules de jeux qui répondent aux élèves de tous les groupes d’âge;
  • Des structures facilitant l’accès aux enfants handicapés à l’espace de jeux;
  • Des espaces de repos à la fois éducatifs qui serviront aussi de classe extérieure;
  • Des éléments de verdure (plantation d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et de gazonnement).

Des zones ombragées pour contrer les îlots de chaleur lors de la saison estivale ont aussi été ajoutées et des travaux pour améliorer l’éclairage ont été réalisés pour répondre adéquatement aux besoins du service de garde.

« Plusieurs études démontrent les bienfaits de l’activité physique chez les jeunes. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important d’un milieu de vie inclusif. Toute l’équipe de
l’école Monseigneur-Fortier est fière d’offrir à ses élèves une cour où ils pourront développer leur plein potentiel. », souligne Mme Annie Rodrigue, directrice de l’école.

Le projet représente un budget de 98 000 $ et est possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. Mme Rodrigue profite également de l’occasion pour remercier Ville de Saint-Georges pour leur appui dans le plan d’aménagement paysagé. Des remerciements sont également destinés à Construction JL Groleau qui a gracieusement offert la réalisation des travaux des gazebos d’une valeur de 15 000 $. Finalement, Mme Rodrigue et son équipe soulignent la grande collaboration du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et de son coordonnateur, M. Jean Gilbert, pour la mise en place et la réalisation des travaux.

« Je félicite le personnel et l’équipe-école pour leur engagement. En innovant et en proposant des milieux de vie stimulants, nous contribuons à la réussite de nos élèves. », ajoute M. Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.

Un nouveau logo pour l’école
L’école a profité de l’inauguration pour présenter sa nouvelle identité visuelle. Le logo, présentant un enfant reposant dans des mains ouvertes et abrité par un arbre, signifie la bienveillance. Cette bienveillance qui est au cœur du projet éducatif et du code de vie de l’école. Tout autour gravitent des étoiles qui sont là pour rappeler les valeurs de l’école : le plaisir d’apprendre, le respect, l’autonomie et la persévérance.