COMMUNIQUÉ
Opération Nez rouge reconduit son engagement envers les activités parascolaires des élèves du CSSBE
08 . 11 . 2024
Pour une 39e édition consécutive, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’implique dans Opération Nez rouge – Région Beauce-Etchemins en mettant à la disposition de l’organisation trois de ses écoles comme centrales pour les bénévoles:
- Secteur Chaudière: polyvalente de Saint-Georges (Saint-Georges)
- Secteur Beauce-Nord: école Monseigneur-Feuiltault (Sainte-Marie)
- Secteur Etchemins: école Notre-Dame de Lac-Etchemin (Lac-Etchemin)
Les directions des établissements et les équipes-écoles ont accepté à nouveau d’accueillir les bénévoles d’Opération Nez rouge et de leur offrir leur soutien pour la bonne réalisation du service.
Un mandat plus large qu’il n’y parait
En plus de sa mission éducative, le CSSBE vise aussi à ce que ses élèves adoptent de saines habitudes de vie et qu’ils soient de bons citoyens. Sa collaboration avec un organisme de prévention et de sensibilisation aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies comme Opération Nez rouge – Région Beauce-Etchemins est toujours aussi pertinente. Les élèves du CSSBE profiteront également de cette association puisque l’ensemble des pourboires récoltés lors des transports dans le secteur Chaudière sera remis à la Fondation des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Seulement depuis 2011, plus de 185 000 $ ont d’ailleurs été remis à l’organisation grâce aux contributions des utilisatrices et utilisateurs.
« Merci à Opération Nez rouge qui renouvèle pour une 39e année son engagement à supporter notre jeunesse. Les activités parascolaires et le sport sont des sources de motivation et de persévérance pour nos élèves », souligne M. Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.
•