Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Plus de 800 élèves participeront à une compétition de cross-country

22 . 09 . 2022

Le samedi 1er octobre 2022, plus de 800 élèves de la 3e à la 6e année du primaire des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin se regrouperont sur les terrains de l’école des Deux-Rives pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes des écoles primaires.

Les coureurs feront leurs premières foulées dès 10h15. Ce sont les Novices (3e et 4e année) qui ouvriront le bal avec un parcours de 1 km, suivi des Moustiques (5e et 6e année) qui s’élanceront sur un parcours de 2 km. Pour ces derniers, cette compétition servira également de sélection pour le championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec qui aura lieu le dimanche 16 octobre prochain au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures.

La remise des prix est prévue autour de 11h35 pour les Novices et 12h35 pour les Moustiques.

Après les courses, pour poursuivre avec la promotion des saines habitudes de vie, le comité organisateur offrira une collation santé.

Le comité organisateur invite toute la population à assister aux performances des élèves et à transmettre leurs encouragements, lesquels sont très appréciés des participantes et participants.