Remplacement
Orthophoniste
Date de fin | 09 . 10 . 24
Ce que le CSSBE vous offre...
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Tu aimerais contribuer au rayonnement du milieu scolaire? Tu aimerais travailler avec une équipe créative et passionnée qui met son talent au profit des élèves et de la communauté? Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) aimerait te rencontrer!
BRILLER COMME ORTHOPHONISTE AU CSSBE, C’EST :
- Accéder à des formations pour votre développement professionnel.
- Bénéficier de nombreux avantages qui faciliteront votre conciliation travail et vie personnelle, dont :
- 20 jours de vacances et 7 jours de maladie après un an de service.
- 17 jours de congés de congés fériés, chômés et payés annuellement (dont 10 jours dans la période des fêtes).
- Possibilité de télétravail à raison de 2 jours par semaine.
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
- Assurances, programme d’aide aux employés et télémédecine.
- Accès à des rabais corporatifs et dans certains centres de conditionnement physique.
Caractéristiques de l'emploi
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Une ou un orthophoniste, à temps plein à 100 % (35 heures/semaine) pour une durée minimale d’une année.
QUALIFICATIONS REQUISES
Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Posséder un diplôme terminal de 2e cycle en orthophonie ou être en voie de l’obtenir.
CONDITION PARTICULIÈRE
Une bonne connaissance de la clientèle scolaire sera un élément considéré.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Entre 54 661 $ et 100 282 $ selon l’expérience.
LIEU D’AFFECTATION ET DATE D’ENTRÉE
À déterminer.
TU AIMERAIS EN SAVOIR PLUS? Cliquez ici pour connaître notre territoire.
Nature du travail
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L’orthophoniste scolaire, en plus de pouvoir soutenir les élèves qui présentent des défis langagiers, peut intervenir au niveau des pratiques de l’enseignement de la communication orale et écrite, favoriser l’enseignement explicite du langage et permettre de mieux comprendre le développement des habiletés de langage et de communication.
Les orthophonistes détiennent une expertise spécifique dans le domaine du développement du langage oral et écrit, ils soutiennent les apprentissages et aident les élèves qui ont des défis langagiers à établir des rapports sociaux dans le contexte scolaire.
Caractéristiques spécifiques
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- Promouvoir le développement de bonnes habiletés de communication et prévenir les problèmes de nature langagière.
- Soutenir le repérage des élèves présentant des difficultés langagières.
- Soutenir les enseignants dans leurs interventions auprès des élèves en lien avec le langage oral et écrit.
- Choisir et appliquer les modalités de service qui sont appropriées à la situation de chaque élève référé ou pour lequel il est consulté (observation, rôle-conseil, intervention de classe, sous-groupes, évaluation, rééducation, …).
- Prioriser les demandes qui ont été adressées au service d’orthophonie selon les besoins identifiés.
- Lorsque pertinent, évaluer la nature, l’étendue et la sévérité des difficultés de communication et des difficultés langagières orales et écrites dans le but de formuler une conclusion orthophonique et des recommandations.
- Transmettre les résultats de l’évaluation orthophonique aux parents ou à l’élève ainsi qu’à la direction d’école et aux intervenants scolaires.
- Déterminer un plan d’intervention orthophonique suite à l’évaluation.
- Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.
- Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; communiquer avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
- Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.
- Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire.
Pour postuler...
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Tu aimerais en savoir plus sur nos besoins? Tu peux communiquer avec madame Cindy M Nadeau, directrice adjointe aux Services éducatifs, au 418 228‑5541, poste 24630.
Envoie-nous ton curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant 11 h 45, le mercredi 9 octobre 2024, par courriel à ressources.humaines@cssbe.gouv.qc.ca.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Soumettre votre candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le mercredi 9 octobre 2024, à 11 h 45.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.