Remplacement
Psychologue scolaire
Polyvalente de Saint-Georges | Saint-Georges
2121 119e Rue,
Saint-Georges (Québec) G5Y 5S1
Date de fin | 22 . 08 . 25
Description du poste
-
Tu aimerais contribuer au rayonnement du milieu scolaire? Tu aimerais travailler avec une équipe créative et passionnée qui met son talent au profit des élèves et de la communauté? Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin1 (CSSBE) aimerait te rencontrer!
Nous sommes à la recherche d’une ou d’un psychologue scolaire, au secondaire, à temps plein à 100 % pour les années 2025-2026 et 2026-2027, ou jusqu’au retour de la personne remplacée.
Briller comme psychologue scolaire au CSSBE, c'est :
-
- Accéder à des formations pour ton développement professionnel.
- Bénéficier de nombreux avantages qui faciliteront ta conciliation travail et vie personnelle, dont :
- 20 jours de vacances et 7 jours de maladie après un an de service.
- 17 jours de congés fériés, chômés et payés annuellement (dont 10 jours pendant la période des fêtes).
- Possibilité de télétravail à raison de 2 jours par semaine.
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
- Assurances, programme d’aide aux employés et télémédecine.
- Sécurité d’emploi.
- Accès à des rabais corporatifs et dans certains centres de conditionnement physique.
Ce que le CSSBE vous offre...
-
Une organisation de haut niveau
Le CSSBE est reconnu pour être une organisation performante, innovatrice et en symbiose avec la communauté. Il dessert près de 19 984 élèves et 711 enfants inscrits à Passe-Partout de la Beauce et des Etchemins et emploie plus de 3 260 employés. Il gère 42 écoles primaires, 5 écoles secondaires, 3 écoles primaires et secondaires, 3 centres de formation professionnelle, 2 centres d’éducation des adultes et 1 centre qui assume ces 2 fonctions. Le CSSBE est aussi une organisation qui reconnaît la valeur de son personnel et où le climat de travail est sain. Enfin et surtout, le CSSBE est une organisation axée sur la réussite de ses élèves, comme l’indique sa mission : « Ensemble, inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel ».
Un milieu de travail stimulant
Les nouveaux venus à notre service de psychologie ne sont pas laissés à eux-mêmes. Ils bénéficient d’un programme de mentorat réparti sur 3 ans. Les 51 professionnelles et professionnels du service psychosocial se réunissent 8 fois par année pour des rencontres de formation, d’échange et de collaboration.
Le travail multidisciplinaire est aussi valorisé avec les autres membres du personnel professionnel, tels que les orthophonistes, ergothérapeutes, etc. Le CSSBE accueille régulièrement des étudiants stagiaires en psychologie, ce qui l’aide à garder une attitude d’ouverture face à la nouveauté et à la recherche.
Le soutien de l’équipe, le perfectionnement et les échanges sont sous la responsabilité de la direction adjointe des Services éducatifs. L’équipe du service psychosocial est dynamique et jouit d’une belle crédibilité auprès du personnel des écoles.
Une région accueillante et agréable
Le CSSBE est situé dans la région de la Chaudière-Appalaches, qui se trouve au sud de celle de la Capitale-Nationale. Si on demeure à Québec et qu’on travaille en Beauce-Etchemins, on circule à contre-courant du trafic dominant, ce qui évite bien des inconvénients.
Dans cette région, la nature est magnifique et les amateurs d’activités de plein air ont l’embarras du choix. On y compte aussi plusieurs festivals et des activités de toutes sortes. La région de la Beauce et des Etchemins est reconnue pour son dynamisme et pour sa population accueillante. Le coût de la vie y est fort raisonnable.
Nature du travail
-
La personne salariée de cette classe d’emplois dépiste, évalue, aide et accompagne des élèves handicapés ou des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage afin de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.
Caractéristiques du poste
-
QUALIFICATION
Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec.
PROFIL RECHERCHÉ ET ATOUT
Connaître et utiliser les outils psychométriques standardisés reconnus pour effectuer différentes évaluations.
RÉMUNÉRATION
Jusqu’à un maximum de 118 764 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles.
Pour postuler...
-
Si vous désirez de l’information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec madame Catherine Giguère, directrice adjointe des Services éducatifs, au 418 228-5541, poste 24600.
Les personnes intéressées, par ce poste, sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant 11 h 45, le vendredi 22 août 2025, à l’adresse ci-mentionnée ou par courrier électronique à : cvprofessionnel@cssbe.gouv.qc.ca.
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Service des ressources humaines
Madame Mélanie Leclerc, directrice adjointe
1925, 118e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 7R7
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le CSSBE est également un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Toute personne embauchée au centre de services scolaire s’engage à en respecter les dispositions.

Soumettre votre candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le vendredi 22 août 2025, à 11 h 45.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.