Remplacement
Technicienne ou technicien en service de garde et en milieu scolaire
École Arc-en-Ciel de Saint-Odilon | Saint-Odilon-de-Cranbourne
105 Rue de l'Hôtel-de-Ville,
Saint-Odilon (Québec) G0S 3A0
Date de fin | 15 . 12 . 24
Technicienne ou technicien en service de garde et en milieu scolaire
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Venez faire la différence dans le quotidien des enfants!
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) recherche une technicienne ou un technicien en service de garde et en milieu scolaire à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon (Saint-Odilon-de-Cranbourne) pour un remplacement de 35 heures par semaine, et ce, pour le reste de l’année scolaire.
Date de début du remplacement : 6 janvier 2025
VOTRE RÔLE
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Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à concevoir le programme d’activités du service de garde et d’en assurer la supervision. Elle contribue, dans le cadre du projet éducatif de l’école, au développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation. Elle veille au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité.
Elle effectue également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles. Elle est aussi appelée à effectuer des travaux techniques en matière de ressources humaines en milieu scolaire.
Quelques attributions caractéristiques
Elle participe, avec la direction de l’école, à la planification, à l’élaboration du programme d’activités et à l’évaluation des réalisations du service de garde en tenant compte du projet éducatif de l’école et en assure l’application. Elle voit à l’organisation d’activités spéciales, notamment lors de journées pédagogiques. Elle peut en plus exercer une partie ou l’ensemble des attributions de l’éducatrice ou l’éducateur en milieu scolaire.
Sous la responsabilité de la direction, elle élabore les règles de fonctionnement du service de garde et les règles de procédure pour l’inscription, la prise de présence, l’accueil des élèves et l’accompagnement jusqu’au départ avec le parent. Elle contrôle et procède à l’admission et à l’inscription des élèves au service de garde et au service de surveillance.
Elle prépare et anime les rencontres d’information à l’intention des parents concernant l’organisation et le fonctionnement du service de garde et du service de surveillance. Elle informe les parents et les élèves concernant les règles établies.
Elle contrôle les rapports d’assiduité des élèves, saisit les données pertinentes dans le logiciel approprié et produit divers rapports et statistiques; elle consigne les informations fournies par l’éducatrice ou l’éducateur concernant le comportement des élèves.
Elle s’assure du respect des lois, des règlements et des diverses mesures s’appliquant à un service de garde, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, de prévention, de propreté du matériel et des locaux ainsi que de la conservation et de la distribution des médicaments.
Elle assure les communications du service de garde et du service de surveillance avec la direction de l’école, les parents, les éducatrices ou éducateurs en milieu scolaire, les éducatrices ou éducateurs en milieu scolaire, classe principale, le personnel affecté au service de surveillance, les intervenantes et intervenants du centre de services scolaire et les organismes externes. Dans la mesure de ses compétences, elle donne suite aux plaintes ou les transmet à la direction concernée.
Elle assiste la direction de l’école dans l’établissement des prévisions budgétaires : elle prépare et analyse les données nécessaires à l’estimation des revenus provenant des inscriptions, des subventions, des allocations et des diverses dépenses de fonctionnement.
Selon la procédure établie, elle effectue la facturation, la perception et le recouvrement des sommes dues. Elle procède aux encaissements, aux divers paiements, tient une petite caisse et effectue les dépôts. Elle prépare divers rapports, relevés officiels, états financiers et concilie les comptes.
Elle effectue le suivi du budget du service de garde et du service de surveillance et contrôle les dépenses; elle remplit divers formulaires et demandes d’allocations et de subventions et transmet des informations sur les soldes budgétaires.
Sous la responsabilité de la direction de l’école, elle participe à l’établissement des besoins de personnel sur la base des prévisions d’inscription d’élèves, à la détermination des horaires de travail et à la préparation d’un calendrier des vacances des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, classe principale, ainsi que du personnel affecté au service de surveillance.
Elle collabore, sous la responsabilité de la direction de l’école, au développement et au maintien de relations harmonieuses au sein des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, classe principale, ainsi que du personnel affecté au service de surveillance. Elle prépare et anime les réunions de coordination du service de garde et du service de surveillance; elle répartit certaines tâche. Elle fait, avec les membres de son équipe, l’appréciation du service rendu.
Elle tient le registre d’assiduité des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire, classe principale, ainsi que du personnel affecté au service de surveillance et vérifie le relevé des heures travaillées. Elle effectue les démarches nécessaires pour le remplacement du personnel absent en tenant compte des règles en vigueur.
Elle participe à l’organisation physique et matérielle du service de garde ainsi que du service de surveillance. Elle tient l’inventaire du matériel et de l’équipement. Conformément à la politique établie, elle commande ou procède à l’achat de matériel, d’équipement ou de services; elle discute des prix avec les traiteurs et les soumet aux parents.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle tient à jour les divers registres appropriés; elle peut effectuer des recherches.
Elle peut être appelée à initier au travail des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner et superviser le travail des éducatrices ou éducateurs et, au besoin, d’autre personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
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Scolarité et expérience
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Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences
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Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
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soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
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soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
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VOS CONDITIONS
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Échelle salariale selon la scolarité et l’expérience pertinente : entre 26,38 $ et 35,22 $ de l’heure.
LES AVANTAGES DE BRILLER AU CSSBE COMME TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN SERVICE DE GARDE ET EN MILIEU SCOLAIRE
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- Un régime de retraite à prestations déterminées
- Un programme d’aide aux employés et télémédecine
- L’accès à des rabais corporatifs dans certains centres de conditionnement physique
- La possibilité de soutien financier pour le développement des compétences
- Un congé de 8 semaines l’été et un horaire de travail facilitant la conciliation travail et vie personnelle
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
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Soumettez votre candidature par le formulaire Web ou par courriel à rh.dotation@cssbe.gouv.qc.ca.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Soumettre votre candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, avant le dimanche 15 décembre 2024, à 16 h 30.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.