Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Prévisions budgétaires 2022-2023 : une continuité des investissements dans les services directs aux élèves

29 . 06 . 2022

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin présente ses prévisions budgétaires pour l’année 2022-2023: il s’agit d’un budget équilibré de 278 693 558 $.

Les dépenses et les revenus prévus représentent une augmentation de 8 % par rapport aux prévisions attendues pour 2021-2022. La hausse des dépenses est notamment due au réinvestissement gouvernemental dans certains secteurs d’activités, à l’augmentation du nombre d’élèves et aux indexations salariales suite aux ententes intervenues avec le gouvernement.

Bonification pour les services aux élèves
Le budget 2022-2023 prévoit une augmentation de l’ordre de 7,8 M$ à l’item Activités de soutien à l’enseignement et à la formation afin de bonifier le niveau des services dans chaque école. Notons également que l’investissement pour des activités parascolaires au secondaire, maintenant à 2 068 000 $, se poursuit. Des sommes ont aussi été ajoutées pour l’entretien des bâtiments ainsi que pour la sécurité informatique.

Du côté des investissements, on note une hausse de 3,2 M$ qui est due en partie aux montants supplémentaires ajoutés pour la réfection et l’entretien des installations du CSSBE. À noter que les investissements pour de nouvelles constructions ne sont pas inclus dans le budget présenté.

Taxe scolaire
En ce qui concerne la taxation, le taux uniforme provincial appliqué pour la taxe scolaire sera de 10,240 cents du 100 $ d’évaluation pour la prochaine année, soit une baisse de 0,30 cent par rapport à l’an dernier.

Une administration saine et économe
Le directeur général du CSSBE, M. Fabien Giguère, souligne la saine gestion des dépenses administratives. Celles-ci prévues pour l’année 2022-2023 représentent 3,55 % du budget, comparativement à 3,66 % au budget de l’an dernier. « Pour 1 $ de revenu, seulement 3,6 cents sont dépensées en administration. Grâce à cette gestion économe, nous sommes en mesure de remplir notre mission et de nous concentrer sur les services directs aux élèves afin de favoriser leur réussite scolaire et personnelle », mentionne-t-il.