Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Une nouvelle piste d’athlétisme et de nouveaux plateaux sportifs extérieurs à Saint-Georges

23 . 06 . 2022

Les élèves et la population de Saint-Georges pourront bénéficier d’une nouvelle piste d’athlétisme et de plusieurs nouveaux plateaux sportifs dans la cité étudiante. Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, en collaboration avec la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest,  a fait l’annonce d’un investissement total de 7 millions de dollars.

Concrètement, le projet permettra la réfection complète de la piste de course et des espaces pour le lancer du disque, du marteau, du poids, du saut à la perche et du saut en longueur. Un bâtiment de service sera également construit à proximité. Le projet comprend également l’aménagement d’un petit terrain de soccer, de deux terrains de volleyball de plage, de deux terrains de ballon-panier ainsi que des jeux récréatifs adaptés. En plus du Complexe multisport qui est présentement en construction, ces nouvelles infrastructures viendront ajouter considérablement aux services offerts dans la cité étudiante. Le site sera accessible pour la population de la Beauce, pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Une aide financière de 4 919 560 $ provient du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur du ministère de l’Éducation et une somme de 2 460 581 $ provient du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Les travaux débuteront en 2023.

Citations :

« Avec cette importante annonce, nous venons bonifier de façon importante la cité étudiante et les services pour la population de Saint-Georges et de la Beauce. Avec la construction du Complexe multisport qui porte notre signature, nous venons donner un deuxième coup de barre important en dotant notre région d’un circuit en sports et loisirs de haut niveau qui répondra aux besoins pour les années à venir. Cette annonce vient rehausser la qualité de vie de notre population et l’attractivité de notre ville ».

Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Depuis mon arrivée en poste, une de mes priorités est de favoriser l’accessibilité aux activités sportives et récréatives pour toute la population, et cela passe notamment par la présence d’infrastructures de qualité, à proximité. On sait que les besoins dans les écoles secondaires et les établissements d’enseignement supérieur sont grands. Ce programme a été créé pour répondre aux défis auxquels fait face le réseau scolaire et contribuera à pourvoir aux besoins d’une clientèle en forte croissance. Depuis mon arrivée en poste, près de 800 millions de dollars ont été investis pour construire ou rénover plus de 1 000 infrastructures de sport, de loisir ou de plein air. Ces 81 nouveaux projets permettront d’étendre encore plus l’offre de service, au bénéfice de la population. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

« Nous sommes très heureux de cette annonce qui bénéficiera certainement à nos élèves et aux citoyennes et citoyens de Saint-Georges. Pour le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, il est important d’offrir à nos élèves des milieux de vie stimulants et des environnements favorables au développement de saines habitudes de vie. Cette nouvelle infrastructure pédagogique et sportive est un investissement dans leur éducation et leur santé. »

M. Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

 

Sur la photo: Mme Caroline Veilleux, directrice de la polyvalente de Saint-Georges, M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, et M. Fabien Giguère, directeur général du CSSBE