Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

11e édition du Concours jeunes solistes : 185 élèves récompensés

16 . 05 . 2022

C’est le vendredi 6 mai qu’avait lieu la 11e édition du Concours jeunes solistes. Plus de 400 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride. Les enseignantes et les enseignants de musique du CSSBE ont écouté chacun des numéros et ont fait 185 gagnantes et gagnants.

Les organisatrices du concours, madame Véronique Lambert et madame Sarah Cliche, soulignent le bon déroulement de cette édition qui était enfin de retour en présentiel. Elles tiennent à féliciter tous les élèves qui ont relevé le défi avec brio, puisque pour la plupart, c’était une première expérience en public. « Nous sommes impressionnées par la qualité des prestations que nous avons vues et entendues pendant la journée! Il y a du talent en Beauce-Etchemins! », de souligner Mesdames Cliche et Lambert.

Rappelons que les élèves inscrits devaient présenter une pièce de leur choix dans les catégories « instrument », « chant », « cours privé » ou « cheminement particulier ». 

Sur les photos:
Haut: Mahée Trépanier, Charlotte Boudreault, Marina Roy, Clara Grenier, Zac Lauzon

Bas à gauche: Mélyann Doyon, Antoine Laflamme, Ludovick Métivier, Samuel Lessard
Bas à droite: Marie-Catherine Sénécal, Coralie Poulin, Arnaud Lacasse, Anna-Rose Buteau