Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Trois projets d’élèves du CSSBE figurent parmi les gagnants de la finale régionale du 25e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

01 . 05 . 2023

Trois projets d’élèves du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du volet Scolaire lors du 25e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches qui se tenait le 27 avril dernier.

« Ah! Ah! Quelles bonnes blagues » de l’école de la Haute-Beauce
Dans la catégorie Primaire 1er cycle, c’est le projet « Ah! Ah! Quelles bonnes blagues » de l’école de la Haute-Beauce qui a remporté les honneurs. Il s’agit d’un livre de blagues créé par les élèves, en collaboration avec les parents, qui a pour objectif de redonner le sourire. Les élèves ont participé à toutes les étapes d’élaboration d’un livre. Le produit final a même fait écho auprès de plusieurs organismes municipaux.

« Jour de relâche à Bélanger! » de la polyvalente Bélanger
Dans la catégorie Secondaire 2e cycle, c’est le projet « Jour de relâche à Bélanger » qui a été nommé comme lauréat régional. Le projet des élèves de la polyvalente Bélanger consistait à organiser une journée d’activités pour les plus jeunes durant la semaine de relâche. Les élèves ont proposé des jeux gonflables, des activités sportives, du bricolage et des ateliers de cuisine.

« Ma trousse autonomie » du centre d’éducation des adultes Les Sources
Dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, c’est le groupe d’élèves du centre d’éducation des adultes Les Sources qui s’est démarqué avec leur projet « Ma trousse autonomie ». Les élèves ont fabriqué des trousses afin d’aider les personnes présentant des difficultés sur le plan social à mieux vivre en appartement. Ces trousses comprennent des produits pour l’entretien ménager et pour l’hygiène avec un code QR acheminant à une vidéo explicative.

Rappelons que 48 projets avaient été déposés par les écoles primaires et secondaires et par les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes à l’édition locale du CSSBE. Parmi eux, huit projets avaient été sélectionnés comme lauréats locaux.

Le CSSBE tient à féliciter tous les élèves et à remercier sincèrement tous les responsables qui investissent temps, ressources et énergie afin de faire de chacun des projets une belle occasion d’apprentissage pour les élèves.