Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

Des travaux pour transformer et moderniser l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin

07 . 06 . 2022

Les élèves et la communauté de Saint-Benjamin pourront bientôt bénéficier de milieux d’apprentissage stimulants et modernes grâce à des investissements de plus de 5 millions de dollars pour réaliser le projet de transformation de son école primaire. Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui dans la municipalité. 

Les travaux débuteront au cours de l’été 2022 et viseront le remplacement complet de l’enveloppe extérieure de l’école, la reconstruction et le réaménagement du service de garde, l’ajout de vestiaires et d’un bureau au gymnase ainsi que le réaménagement de la cour d’école. Les élèves seront déplacés temporairement à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin pour le début de l’année scolaire 2022. Les parents seront informés de toutes les modalités par l’école.

Une somme de 3 337 496$ provient du ministère de l’Éducation. La différence proviendra du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Citations :

« Une école primaire dans un village comme Saint-Benjamin joue un rôle majeur pour la vitalité de la localité. Que ce soit pour les enfants, le personnel, les parents et la communauté, cet investissement permet d’assurer un nouveau lieu rassembleur et moderne qui va répondre aux besoins pour les années à venir. En plus de notre investissement massif avec la construction du premier complexe multisport à Saint-Georges, nous veillons également à rénover nos écoles dans les plus petites municipalités. Nous avons travaillé fort au cours des derniers mois et je tiens à remercier, mon collègue, Jean-François Roberge pour son écoute et sa priorisation pour les gens de chez nous ».

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse.

« Cette annonce est une très belle nouvelle pour les élèves, le personnel de l’école, les parents et les citoyens de Saint-Benjamin. Elle nous permettra d’offrir à nos élèves un milieu de vie stimulant, sécuritaire et moderne. Une école adéquatement réfléchie pour les élèves est un élément important dans leur réussite. C’est tout aussi vrai pour le service de garde et la cour extérieure : elles sont partie intégrante de l’apprentissage. »

Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

« L’éducation est un facteur important de changement, de succès et de socialisation et permet la réalisation du plein potentiel des élèves. Et l’école en est la base. L’annonce d’aujourd’hui me rend donc extrêmement fier. Elle démontre que notre gouvernement pose encore une fois des gestes concrets pour faire de l’éducation sa priorité. Cet investissement majeur profitera directement aux élèves ainsi qu’à tout le personnel scolaire qui fréquentent ces lieux chaque jour. En rénovant ou en construisant des écoles de façon inspirante, nous leur disons que leur école a une mission importante et que nous faisons le nécessaire pour l’honorer. La poursuite du déploiement de la nouvelle génération d’écoles permettra assurément de contribuer à l’atteinte de cet objectif, sans compter que les travaux de rénovation qui sont et seront réalisés font partie intégrante de la relance économique des régions du Québec, notamment par l’utilisation de matériaux de chez nous. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation