Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

La nouvelle école l’Accueil de Scott officiellement inaugurée

07 . 09 . 2022

L’équipe de l’école l’Accueil et le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle école l’Accueil de Scott, marquant ainsi une étape importante de ce projet entamé à l’été 2020.

Une école moderne, inspirante et sécuritaire
En mai 2019, le premier ministre Legault avait annoncé la reconstruction de l’école de Scott à la suite des fortes inondations dont elle avait été victime en 2017 et en 2019.

La nouvelle école l’Accueil est maintenant localisée dans un développement hors de la zone inondable au 15, rue Armand-Claude. Inspirée du guide de la nouvelle génération d’école, la construction comprend 21 classes, un gymnase, une bibliothèque, un toit vert et de nombreux espaces communs intérieurs et extérieurs. Une grande fenestration, des corridors plus larges et des cloisons amovibles entre certaines classes s’ajoutent au milieu d’apprentissage pour répondre aux besoins actuels et pour favoriser des espaces collaboratifs.

Quant au terrain, celui-ci a été aménagé pour offrir des modules de jeux, des espaces pour les jeux de ballon, un sentier pédestre et une classe extérieure. Le projet de 26M$ a été entièrement financé par le ministère de l’Éducation.

« Je suis très fière de cette nouvelle école moderne qui répond aux besoins pédagogiques des élèves de Scott. L’équipe du Service des ressources matérielles a réussi à mener à terme ces travaux d’envergure en plaçant toujours les élèves au coeur du projet. Je remercie aussi le gouvernement pour son appui financier ainsi que la municipalité de Scott pour sa grande collaboration. Grâce à tous nos partenaires, nos élèves pourront s’épanouir dans un milieu stimulant et propice aux échanges et aux nouveaux apprentissages », souligne M. Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.

« Cette école n’est pas juste un bâtiment avec des espaces extérieurs, c’est un milieu de vie. Nos élèves pourront profiter de différents espaces afin de développer leurs compétences, travailler en équipe et grandir sainement comme enfant dans un milieu sain et bienveillant. Quant au personnel dont je suis très fière, il a su composer dans le passé en œuvrant dans un contexte précaire et a su malgré tout réaliser des miracles que ce soit pédagogiques et autres. Un tel environnement repoussera certainement les limites en éducation. On peut bien dire que ce qui compte, ce sont les gens qui occupent une école; c’est une évidence, mais on peut affirmer aussi qu’occuper un tel lieu donne véritablement un élan, et ce, à tous les points de vue », mentionne Mme Sylvie Poulin, directrice de l’école l’Accueil.

Les quelque 280 élèves du préscolaire et du primaire profitent de la nouvelle école depuis la rentrée scolaire du 29 août 2022.