Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

L’école des Deux-Rives inaugure sa nouvelle cour

26 . 10 . 2021

L’école des Deux-Rives de Saint-Georges inaugure aujourd’hui sa nouvelle cour d’école. Les travaux d’amélioration entrepris à l’automne 2020 sont officiellement complétés et les élèves peuvent profiter d’une cour répondant à leurs besoins.

Nouvelle clientèle, nouvelle cour d’école
L’école des Deux-Rives, connue avant comme l’école Notre-Dame-de-la-Trinité (1re et 2e secondaire), accueille maintenant depuis onze ans des élèves du 3e cycle du primaire et de la 1re secondaire. Jusqu’à présent, les élèves utilisaient les installations en place qui comprenaient seulement un terrain de baseball, un terrain de football, 7 paniers de basketball, 10 balançoires et une cour asphaltée dans le stationnement avant. Ainsi, la cour n’était pas à l’image des 800 élèves du primaire et des 400 élèves du secondaire.

En concertation avec le conseil des élèves, les parents, le conseil d’établissement et le comité « cour d’école », l’équipe-école a entrepris les démarches pour rajeunir sa cour. Celle-ci offre maintenant de
nouveaux jeux, du mobilier urbain et des zones ombragées avec une plantation d’arbres matures.

Un projet possible grâce au soutien du milieu
La première phase d’embellissement de la cour a commencé par une grande campagne de levée de fonds : « Notre projet a été très bien accueilli dans la communauté et nous avons eu la chance d’avoir de nombreux donateurs pour nous aider dans la réalisation. Je tiens à remercier spécialement Ville de Saint-Georges et le maire M. Claude Morin (don de 28 500 $), Garaga et son représentant M. Martin Gendreau (don de 25 000 $), et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, représentée par Mme Karine Veilleux (don de 10 000 $), pour leur apport financier majeur. Nous constatons que notre projet profite non seulement à nos élèves, mais devient un ajout bénéfique dans notre secteur de la ville », souligne M. Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.

Des remerciements sont également destinés aux autres donateurs que sont Auto du Boulevard Kia, le CIMIC, Cogeco, le Club Rotary de Saint-Georges, Comact, Hyundai Beauce, McDonald, Nature Chasse et pêche, Pavage Sartigan ltée, la pharmacie Proxim Giroux et Tremblay et Walmart.

Le projet représentant un investissement de 197 000 $ a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

« Ce projet démontre bien notre collaboration avec la communauté et notre souhait d’offrir à tous nos élèves un environnement stimulant. La cour d’école est partie intégrante de l’apprentissage de nos élèves et je tiens à féliciter tous les acteurs qui ont pris part au projet », ajoute M. Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Le directeur de l’école, M. Mario Bolduc, a également annoncé son souhait d’avoir une phase 2 au projet qui comprendrait un terrain de football synthétique.