Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Bon à savoir  |  COVID-19 +
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

L’école primaire de Saint-Gédéon inaugure sa nouvelle cour

01 . 11 . 2021

L’école primaire de Saint-Gédéon a inauguré le 29 octobre dernier sa nouvelle cour d’école. Les travaux d’amélioration entrepris en 2020 sont officiellement complétés et les élèves peuvent profiter d’une cour répondant à leurs besoins.Promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique de diverses activités physiques
L’école accueille des élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire. Depuis 2016, des élèves de la maternelle 4 ans fréquentent aussi l’établissement. Ainsi, avec la clientèle diversifiée, l’aire de jeux ne répondait plus aux besoins de tous.

L’équipe-école a donc conçu un projet pour rajeunir sa cour d’école et pour offrir à ses élèves un environnement diversifié favorisant la pratique de l’activité physique. Celle-ci offre maintenant un nouveau parcours moteur et un grand carré de sable. De plus, une grande balançoire à six places a été ajoutée et plusieurs aires de jeux ont été remises à neuf. Une remise a aussi été ajoutée pour le rangement de jouets pour l’extérieur.

« Nous voulions que nos élèves aient accès à un plus grand choix de jeux et profitent pleinement de leurs récréations : la cour d’école est un endroit où les enfants socialisent, développent leur motricité globale et travaillent leur autonomie ainsi que leurs habiletés sociales. Je remercie tous les donateurs qui ont accepté de participer au projet aux bénéfices des enfants de la communauté de Saint-Gédéon. Un remerciement spécial au Groupe Canam (don de 10 000 $) et à la municipalité de Saint-Gédéon (don de 5 000 $) pour leur apport financier important », souligne Mme Luce Lachance, directrice de l’école primaire de Saint-Gédéon.

Des remerciements sont également destinés aux autres donateurs que sont la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière (2 500 $), le Club des Chevaliers de Saint-Gédéon inc. (2 000 $), le Rivièra (souper-bénéfice), le restaurant André Beaudoin Inc., la Pâtisserie La Gourmandise, la Pharmacie Proxim Jonathan Rancourt inc. (1 000 $), VACAL ltée (Alain Vachon), les Entreprises Pascal Quirion, le marché Nadine Lachance inc., le Club de patinage artistique, le Salon Au Peigne d’Or, M. Dany Lachance Électroménagers, la Cantine du village, le magasin Korvette de Saint-Gédéon-de-Beauce ainsi que plusieurs parents qui ont contribué à ce projet d’envergure.

Le projet représentant un investissement de 103 000 $ a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Les élèves ont maintenant accès à une cour d’école stimulante,
sécuritaire et au goût du jour. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important dans leur réussite », ajoute Mme Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services
scolaire de la Beauce-Etchemin.