Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page Aller au menu d'informations supplémentaires
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Office 365/
Intranet/
Mes relevés/
Centre d'identité
Nouvelles

Retour


COMMUNIQUÉ

L’effet humain au cœur du nouveau Plan d’engagement vers la réussite du CSSBE

01 . 12 . 2023

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a procédé au lancement public de son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027. Celui-ci détermine les objectifs que se fixe l’organisation pour permettre à chaque élève de développer son plein potentiel.

Le PEVR est le fruit d’un travail collaboratif qui s’est échelonné sur un an et demi. Un comité formé de membres du personnel du CSSBE a piloté le projet et a tenu diverses activités de consultation auprès d’élèves, de membres du personnel, de membres de la communauté et de partenaires afin de cibler les besoins et les attentes de la génération future.

Trois grandes orientations ont été retenues afin de guider les actions du CSSBE pour les quatre prochaines années :

  1. Assurer et soutenir le développement des compétences personnelles et professionnelles nécessaires aux défis actuels et futurs.
  2. Créer un environnement novateur et inspirant dans lequel chacun a sa place et s’épanouit.
  3. Soutenir le progrès par le développement continu de notre expertise.

Pour chacune des orientations, des objectifs précis ont été ciblés. Le PEVR intègre également les objectifs fixés par la Politique de la réussite éducative du ministère de l’Éducation.

Un microsite pour un suivi transparent des objectifs
Afin de rendre accessible le PEVR à l’ensemble du personnel scolaire et à toute la communauté, le CSSBE a créé un microsite dédié spécialement à la présentation du plan. Celui-ci peut être consulté au effethumain.cssbe.gouv.qc.ca.

Pour l’organisation, cette version Web permet également de présenter une mise à jour des résultats pour chacun des objectifs. Les données présentées seront mises à jour en fonction des derniers résultats que possède le CSSBE.

« Nous croyons que l’atteinte de nos objectifs nous permettra d’offrir à tous nos élèves des services adaptés à leurs besoins pour ainsi favoriser leur progrès scolaire, personnel et social. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de notre PEVR. C’est toute la communauté qui est derrière ce projet, le tout, aux bénéfices de nos élèves jeunes et adultes », souligne M. Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.

Une nouvelle vision pour le CSSBE
Dans ce nouveau PEVR, l’équipe du CSSBE met de l’avant la dimension humaine qui démarque l’organisation. Dans cette optique, elle se donne aussi comme nouvelle vision d’être une organisation audacieuse, reconnue pour son expertise et forte de sa communauté éducative.